Masque ayurvédique à la rose pour peaux délicates et sensibles

Publié le 14 Décembre 2013

Masque de beauté à la rose ayurvédique pour une peau visiblement plus belle. Résultat grain de peau unifié, peau plus douce et hydratée, ravive le teint et soigne les petites imperfections...

 

Henné Biomantique rose

La poudre de rose (dans la boutique) est une mine de bienfaits pour la peau ! Astringente, tonifiante pour les peaux délicates et sensibles. Elle va traiter efficacement les petites rougeurs et imperfections cutanées. Possède un effet anti-âge sur la peau.

Connu pour traiter les infections de la peau, les inflammations. Adapté pour les peaux normales, sèches et sensibles, et pour les peaux acnéiques avec points noirs. La peau sera éclatante et débarrassée de ses impuretés.

 

Pour mélanger la poudre je choisi les laits végétaux pour avoir une belle peau, en effet ils sont riches en vitamines et minéraux pour revitaliser la peau.

 

Le lait de riz idéal pour avoir une belle peau, est très adoucissant et sera utilisé pour les soins des peaux fragiles, irritées, matures (en vente dans les magasins bio).

Le lait d'avoine convient pour les peaux plus sèches, il adoucit, apaise, nourrit et cicatrise (réaliser votre lait d'avoine avec la poudre d'avoine de la boutique).

 

 

  Recette :

 

  Mélanger la poudre de rose avec un peu de lait de riz jusqu'à consistance de pâte et ajouter un peu d'huile ayurvédique.

Appliquer sur l'ensemble du visage et du cou en pâte épaisse (pour qu'il ne dessèche pas) pendant 15 à 20 min. 

Mouiller la peau et ajouter la poudre de bambou pour exfolier en douceur (le mélange de la rose et du bambou va nettoyer la peau en profondeur).

Rincer et appliquer l'huile ayurvédique en massage sur la peau légèrement humide (pour capter les molécules d'eau, favorise ainsi une meilleure hydratation).

 

  Retrouvez toutes les poudres et les huiles ayurvédiques dans la boutique : http://www.hennebiomantique.com/

 

Henné Biomantique rose 2

Rédigé par Biomantique

Publié dans #DIY

Repost 0
Commenter cet article

Médecine esthétique 20/12/2013 02:18

Bonjour Rien qu'en lisant la recette, je sens déjà le parfum de rose flotter dans l'air. POur ma part, la formule convient parfaitement aux peaux sensibles. En plus, c'est vraiment gentil à toi de
donner le choix entre le lait d'avoine et le lait de riz, tous les types de peaux s'y retrouvent facilement. Merci pour ce partage!

Biomantique 07/01/2014 23:11



Merci pour votre message, à bientôt !



lumière pulsée Paris 18/12/2013 13:42

Bonjour Merci pour cette recette bio. Je connais déjà les vertus du lait d'avoine pour l'avoir déjà utilisé mais là tu me fait découvrir les bianfaits du lait de riz.

Biomantique 23/12/2013 17:51



Le lait de riz en tonique après un masque aussi