La coloration végétale khadi - une créativité sans limite !

Publié le 3 Avril 2013

coloration khadi

 

Les colorations khadi sont un subtil mélange de plantes tinctoriales pour cheveux que vous pouvez retrouver dans la boutique Henné  Biomantique

 

 

Coloration naturelle aux plantes Khadi préparé en Inde selon des recettes ayurvédiques ancestrales. Coloration d’une qualité unique, une composition à base d’ingrédients issue de la meilleure culture indienne. Une couleur d’une intensité exceptionnelle. Des poudres d’une grande finesse. Une application extrêmement facilitée.


Il y a plusieurs facteurs décisifs pour obtenir une telle qualité, tout d'abord une période de moisson idéale et la transformation immédiate après récolte. L'éclat remarquable de la couleur des colorations aux plantes Khadi® résulte en sa finesse du broyage. Ce procédé permet de révéler la couleur après le premier délayage. Vous ne retrouverez pas le caractère "terreux" typique d'un henné pur ou d'un indigo pur.


Un atout non négligeable : toutes les poudres khadi peuvent être mélangées entre elles pour créer de nouvelles teintes, la créativité est sans limite !

 

A qui s'adresse la coloration khadi :

 

Une solution à toutes celles et ceux qui ne veulent pas réaliser leur mélange de poudre tinctoriale eux même.

Les colorations khadi peuvent être appliqué sur tout types de cheveux, qu’ils soient chimiquement traités, blanchis ou teintés.


Composition d'une coloration khadi :

 

Lawsonia Inermis (henné) · Emblica Officinalis (amla) · Eclipta Alba (bhringaraj) · Bacopa Monniera (brahmi) · Acacia Concinna (shikakai) · Terminalia Chebula (harad) · Terminalia Bellirica Roxb. (vibhitaki) · Jatropha Glandulifera (jatropha) · Azadirachta Indica (margousier, neem) -

Et dans certaines teintes : Indigofera Tinctoria (indigo) 

 

Les colorations aux plantes Khadi® ne contiennent aucun additif qui pourrait amoindrir le rendu des pigments colorants ou la fixation à la chevelure.

Ces colorations aux plantes ne contiennent en aucun cas des additifs chimiques tels que du peroxyde, des réhausseurs de couleur, des agents de conservation ou du parfum.

 

Quel est la différence entre une coloration chimique et une coloration aux plantes khadi ?

 

Une coloration chimique intervient dans la structure capillaire et ouvre, à l'aide de substances chimiques, les écailles du cheveu (comme une pomme de pin ouverte). Elle facilite de cette manière la pénétration des pigments colorants dans le cheveu. Dans le cas d'une utilisation répétée, les écailles se referment de moins en moins bien et le cheveu devient plus sensible aux agressions extérieures comme le shampoing, les produits coiffants (en particulier les produits contenant de l'alcool), le sèche-cheveux etc. Le cheveu s'use et s'assèche ; il perd alors en brillance, se fourche et se casse.

 

Les colorations aux plantes agissent d'une toute autre façon. Les pigments colorants d'une coloration aux plantes fonctionnent comme une lasure autour de chaque cheveu et comblent les brèches des écailles. C'est ce qui explique la brillance incomparable qu'apportent ces colorations.

 

Plus une cliente utilise les colorations aux plantes, plus cette lasure sera dense et ses cheveux paraîtront visiblement plus forts et plus beaux.

 

Les colorations aux plantes ne s'insèrent pas directement dans le cheveu. La couleur forme un lien étroit avec le cheveu, ce qui explique que la nuance peut varier pour chaque cheveu. Plus les cheveux sont teints avec des colorations aux plantes, plus cette connexion se consolide et dure dans le temps.

 

 

Prochain article : mes tests avec la coloration khadi en photos !

Rédigé par Biomantique

Publié dans #Cheveux | Coloration Végétale, #Actu | Test

Repost 0
Commenter cet article

audrey 02/10/2014 11:03

Bonjour,
vraiment super votre site et tous ces conseils.
J'ai franchi le cap du henné ce week-end. A la base je suis châtain, ma dernière couleur chimique (blond foncé) datait de 2 mois, j'avais donc les cheveux châtain au racine et les longueurs blondes foncées. J'ai fait un henné Khadi châtain clair avec un peu de poudre de henné blond et une infusion de camomille. Résultat j'aime beaucoup la couleur qui me fait un châtain avec de beau reflet cuivré sauf sur les longueurs qui ressortent beaucoup trop rousses au soleil.
Que dois-je faire? Est-ce que si je rajoute de la poudre d'amla à mon prochain henné ça ira? Ou dois-je choisir un autre henné khadi?
Merci d'avance pour vos réponses...

Biomantique 02/10/2014 17:10

Bonjour Audrey, sur une base châtain avec longueurs blondes foncées, je vous conseille d'uniformiser le tout avec un khadi marron posé 1h. Comme Laure du dernier article du blog.

Nige-Neige 21/05/2014 14:01

Bonjour, J'ai essayé les produits Khadi en deux étapes (rouge et marron foncé), mais après j'ai des démangeaisons et des pellicules, même après 3 semaines. Chose que je n'avais pas auparavant, même avec le chimique. Que faire? Je ne veux plus retourner au chimique, mais j'ai trop de cheveux blanc :-(

Biomantique 21/05/2014 17:21

Vous pouvez mettre le neem dans chaque henné.
Le fait de laisser à l'air libre aurait tendance à plus dessécher, il faut essayer les 2 et voir ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez remplacer le khadi rouge par le rajasthan.

Neige-Neige 21/05/2014 16:43

Merci pour votre réponse. Dois-je la mélanger avec le rouge ou le marron foncé?
Aussi, j'ai lu sur le net, que pour contrer les démangeaisons il fallait laisser à l'air libre et non sous charlotte. ça ne risque pas de dessécher?
Dernière question ;-) Puis-je remplacer le rouge de Khadi par du Henné Sahara Tazarine pour la première étape : cheveux blanc?
D'avance un tout grand merci.

Biomantique 21/05/2014 16:18

Bonjour, essayer de ne pas garder trop longtemps la préparation sur la tête, il ne faut surtout pas qu'elle dessèche ! Ajoutez un peu de poudre de neem pour contrer les démangeaisons.

powered web dev 11/03/2014 08:14

This is a wonderful hair color and I will buy this for sure. I checked online and found good reviews on this. I guess the price is reasonable and I will purchase this online. Thanks for sharing this with us.

Biomantique 14/03/2014 00:18

Thank you for your message, a soon !

Anais C. 03/11/2013 19:18


Bonsoir, 


 


A la recherche d'une coloration naturelle (j'étais habituée aux couleurs Centifolia beurk) je suis tombée sur votre article et le concept m'a vraiment accroché ! 


Par contre je suis un peu perdue et pas sûre d'avoir tout compris, on peut mélanger plusieurs couleurs ? 


Je voudrais obtenir un marron mais avec des reflets un peu acajou, et je n'arrive pas trop à savoir vers quoi je dois m'orienter ! J'ai actuellement les cheveux chatains après une coloration
chatain caramel (un peu passée). 


En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé votre boutique et je suis sûre d'une chose c'est de commander ici ! 


 


Merci d'avance ! 

Biomantique 18/11/2013 21:56



Bonjour Anais, vous pouvez créer votre couleur à base de henné et d'autres poudres tinctoriales. Vous pouvez commencer par essayer le henné du Rajasthan avec du brou de noix pour voir comment vos
cheveux prennent la couleur. A bientôt !



Lila 23/04/2013 18:35


Je ne connais pas ces huiles. On les trouve sur votre site? et comment les utilise-t-on? Merci. Par ailleurs, suis-je la seule à trouver ce p'tit côté assechant? :-)

Biomantique 23/04/2013 18:39



Oui les huiles khadi ici : http://www.hennebiomantique.com/19-huiles


Les conseils d'application ici : http://www.hennebiomantique.com/content/10-les-huiles-capillaires-khadi



Lila 22/04/2013 22:27


Bonsoir,


J'ai acheté chez vous et essayé le mélange khadi noisette +marron foncé avec de l'amla. Ca m'a l'air pas mal du tout, j'attends demain de voir à la lumière naturelle mais les reflets auburn ont
l'air d'être beaucoup moins présents!


Je me posais une question concernant l'entretien : la khadi a des propriétés protectrices et pourtant, lorsque je fais un shampoing, j'ai toujours la sensation d'avoir les cheveux comme de la
paille... cette sensation s'estompe ensuite mais comment l'expliquez-vous et que faire pour garder une belle couleur longtemps et bien hydrater ses cheveux? La raison pour laquelle je suis passé
à la colo naturelle c'est justement car je trouvais mes cheveux beaucoup plus ternes, poreux avec le temps...


Merci de vos conseils!

Biomantique 23/04/2013 18:31



Les huiles khadi pourrait vous convenir sachant qu'elles fixent la couleur sur le
cheveux et agissent sur un éventuel effet asséchant !



dalmate 19/04/2013 16:28


Merci ,mais je dois mettre la box ou le khadil  ou les deux? mes cheveux sont méchés et mes racines sont chatain.


MERCI.


 

Biomantique 19/04/2013 17:49



Vous pouvez utiliser directement la coloration khadi sur vos cheveux.



dalmate 18/04/2013 19:44


Bonsoir,


excuser moi mais qu'est ce que la box color blond je suis nouvelle j'aurai besoin de conseils.


MILLE MERCI

Biomantique 19/04/2013 16:03



Bonjour, la Box Color Blond est une box comprenant
plusieurs sachets de poudres pour faire sa coloration ou soin pour les chevelures blondes, en vente ici : http://www.hennebiomantique.com/box-color/54-box-color-blond.html






dalmate 17/04/2013 20:19


J'oubliai ,est il possible de faire des couleurs plus clair?


Merci.

Biomantique 18/04/2013 16:01



Vous pouvez faire vos mélanges comme la box color blond !



dalmate 17/04/2013 18:57


Bonjour, j'ai des mèches blonde et j'aimerai passer au naturel car je perds mes cheveux et ils ne sont pas beaux.Puis je faire le khadi chatain clair? ma couleur naturel est chatain.


Merci beaucoup.

Biomantique 18/04/2013 16:00



Oui le rendu sera très jolie sur vos mèches, utiliser un shampoing poudre shikakai avant la coloration !



Lila 16/04/2013 17:40


Merci pour vos conseils ! La température est-rllr importante pour le khadi? et comment faire pour que la température soit la bonne en mélangeant le khadi noisette , le brun foncé ainsi que
l'Amla?


De plus, si il y a une température exacte à respecter, avez-vous une astuce?


Merci encore :-)

Biomantique 16/04/2013 17:45



Oui la température est importante pour les khadi ! Il faut une température de 50°C pour ce mélange ! Moi j'utilise un thermomètre de cuisine, sinon il faut une eau bien chaude mais pas bouillante
!



Lila 16/04/2013 12:01


Bonjour,


Je me faisais des colorations chimiques et je viens de passer au Khadi. A la base, je suis chatain mais je trouvais qu'avec les colorations chimiques, je virais au roux...


J'ai opté pour le khadi noisette mais je trouve que j'ai trop de reflets "rouges"...j'hésite donc à refaire un khadi marron foncé par dessus car j'aimerai retrouver mon chatain avec des reflets
plus chocolat ou  doré mais sutout pas auburn.


Qu'en pensez-vous?


Je vous remercie pour vos conseils !


 

Biomantique 16/04/2013 15:22



Vous pouvez essayer un mix des 2 en ajoutant en plus de l'amla !



mathilde 11/04/2013 20:29


j'ai oublié de te demander ma fille perd pas mal ses cheveux en ce moment elle a 12 ans qu'est ce que pourrais lui faire comme masque, la box kiwi ou tout simplement rincage à l'ortie vu quel a
les cheveux à tendance grasse? ou un autre mélange d'infusion?

Biomantique 11/04/2013 23:40



Poudre d'ortie + henné neutre en masque et utiliser une infusion d'ortie plante en lotion à vaporiser aux racines !



mathilde 11/04/2013 20:24


bonsoir, je voudrais savoir si le khadi rouge teinte un peu plus foncé que le lawsonia inermis L de chez centifolia, il m'en reste encore pas mal et avant de te passer commande de kahi brun, je
voudrai savoir si c'est compatible pour cahcer les cheveux blanc et avoir un résultat optimum. Merci pour l'info

Biomantique 12/04/2013 15:59



Oui le khadi rouge teinte plus, toutes les poudres peuvent être mélangées ensemble !



Miriam 10/04/2013 00:30


Hâte de voir les tests du Khadi rouge 

Biomantique 11/04/2013 23:41



Oui il faut absolument que je trouve du temps pour terminer l'article



frionnet 05/04/2013 21:02


bonsoir, j'ai les cheveux teintés noirs avec des reflets acajoux; mais toute la racine de mes cheveux est blanche et j'aimerai avoir les cheveux noirs avec de beaux reflets.la coloration
khadi est elle facile à appliquer. est ce comme les hénnés car j'ai beaucoup de mal à en mettre partout sur la tete...

Biomantique 05/04/2013 22:21



La coloration khadi est plus facile à appliquer que certains hennés. Je vous conseille au préalable de faire une première colo avec la teinte rouge de khadi et de choisir ensuite une teinte foncé
comme le marron foncé. Suivant le résultat que vous obtenez, vous adaperez la recette par la suite. Suivre les indications ici http://www.hennebiomantique.com/coloration-khadi/60-khadi-marron-fonce.html


 



kerwach 05/04/2013 20:04


Bonjour.


Félicitations pour votre boutique!


Je viens de commander des produits chez vous et je voudrais essayer un mélange khadi noisette+ noyer+ hibiscus (objectif: obtenir un marron chocolat sur cheveux foncés. dans quelles proportions
se font les mélanges ? quelle est "la recette"exacte? je précise mes cheveux sont mi-longs.


 


merci pour votre réponse

Biomantique 05/04/2013 22:11



Bonjour, merci


C'est difficile de vous orienter vers une couleur précise sans voir une photo de votre couleur de base.


Je pense que votre mélange peut rendre une couleur comme la mienne sur la bannière du site.


Il n'y a pas de recette exacte avec les plantes, c'est vraiment personnel et dépends de plusieurs facteurs ! Pour vous orienter le mieux possible, je pencherai sur ce mélange : 100g de khadi
noisette mélanger dans une infusion de poudre de noyer + 15g d'hibiscus (si vous voulez des reflets comme ma chevelure sur la bannière, une infusion d'hibiscus donnera plus de couleur)! Suivant
le résultat que vous obtenez, vous adapterez votre recette par la suite ! Prenez une photo avant / après pour que je puisse vous orientez le mieux possible



mimic1980 05/04/2013 11:55


Un grand merci à vous pour votre réponse et votre disponibilité. 

Biomantique 05/04/2013 21:42



De rien ! j'essai de satisfaire tout le monde dans la mesure du possible



mimic1980 05/04/2013 11:41


Je vois qu'il y a 2 Khadi rouge : le Khadi henné, amla et jatropha  et le Khadi henné pur. Lequel prendre pour la  la prépigmentation de la coloration en 2 étapes ? Merci à
vous ;)

Biomantique 05/04/2013 11:45



Je n'en propose qu'un à la vente celui qui est le plus foncé donc  le henné amla et jatropha ;)



mimic1980 03/04/2013 22:52


Bravo pour votre boutique et également pour tous les conseils que vous m'avez donné. Je n'ai malheureusement pas pris de photos avant et après ma coloration. Comme je vais tester la coloration
Khadi dans une quinzaine de jours, je ne manquerais pas de faire des clichés. Merci pour cet article qui m'éclaire un peu plus sur cette coloration.

Biomantique 04/04/2013 22:01



Merci ! Oui tenez moi informé ;)



frionnet 03/04/2013 22:30


bonsoir, bravo pour l'ouverture de votre boutique!!!!  j'aurai besoin de conseils.. j'ai fais des colorations chimiques depuis 20 ans et j'ai décidé de faire des hénnés. tout d"abord détox
du cheveux puis hénnés qui ne prennent pas sur mes cheveux blancs. j'ai repris les colorations chimiques sanotint. la coloration khadi me plairait mais colore t'elle bien les cheveux blancs??
merci pour votre réponse..à bientot

Biomantique 04/04/2013 22:05



Merci ! Oui la coloration khadi colore bien les cheveux blancs en passant par l'étape khadi rouge en premier ou bien directement la khadi coloré dans des décoctions de plantes


Quel est la couleur de vos cheveux et les résultats attendus ?