Henné, Indigo et Brou de noix !

Publié le 9 Février 2010


Totalement addict aux colorations végétales, je  teste une nouvelle poudre : le brou de noix en association avec mes poudres de henné habituelles !

Le brou de noix permet de casser le côté trop orange du henné et d'obtenir des tons plus marron associé au henné et indigo.
Une totale réussite pour obtenir un beau marron bien brillant. Cette poudre à pour effet de fortifier, assainir et gainer les cheveux en apportant de la brillance. De plus les cheveux blancs sont bien couverts (avec un premier bain de henné au préalable) !

indigo brou de noix
Ma recette pour cheveux longs : pour 200gr de poudre

  • 100gr de henné du Maroc ou d'Egypte (préparé à l'avance dans un liquide acide : il va aider à libérer les pigments du henné et assure une bonne texture)
  • 80 gr d'indigo, préparé à l'eau au dernier moment
  • 20 gr de brou de noix, préparé à l'eau au dernier moment


Préparation :

Délayer 100gr de henné avec 1/2 litre de vinaigre de cidre, mélanger avec une cuillère en bois, filmer et laisser reposer plusieurs heures à température ambiante.
Dans deux autres bols délayer l'indigo dans le premier, puis le brou de noix dans le second, avec de l'eau jusqu'à obtention d'une texture onctueuse facilement applicable.
Bien mélanger les 3 préparations ensemble. Votre mélange est prêt à être appliqué...



Application :

Sur cheveux propre et sec, séparer la chevelure en 3 sections et appliquer le mélange de henné sur chacune des parties en commençant par les racines.
Quand toute la chevelure est recouverte, mettre un film alimentaire et une serviette pour garder la chaleur. Laissez poser 2h00 (pas plus car l'indigo n'évolue plus après 2h00 de pose), puis rincer soigneusement !
Un dernier rinçage au vinaigre de cidre assurera la tenue de la couleur et évitera les dégorgements !
Laissez sécher votre chevelure naturellement et admirer votre nouvelle couleur et texture de cheveux...


La boutique c'est ici : http://www.hennebiomantique.com/


Voir cet article pour l'évolution de ma couleur avec le henné : ici

Rédigé par BioMantique

Publié dans #Cheveux et coloration végétale

Repost 0
Commenter cet article

Glucosamine for dogs 29/03/2016 11:53

This is a really good read for me, Must admit that you are one of the best bloggers I ever saw.Thanks for posting this informative article.

Clarissa 04/03/2016 15:52

Bonjour,
Une question par rapport à l'indigo. Dans une autre page de ton blog tu explique que il ne doit jamais rencontrer un environnement acide. Mais ici tu explique de préparer le henne avec du vinaigre et puis de le mélanger à l'indigo.
Qu'est-ce que il faut faire? Vinaigre ou pas?
Merci!

Biomantique 16/03/2016 18:46

Ici l'indigo est préparé à l'eau et le henné à l'acide, le mélange se fait au dernier moment.

hairstyles for men with short hair 02/02/2016 15:23

Excellent blog very nice and unique information. Thanks for sharing this information....know about

audrey 09/09/2015 16:56

Bonjour,

alors moi c'est catastrophe, j'avais un châtain clair, j'ai commencé à faire un henné brun grenat avec infusion d'hibiscus jusqu'à la la couleur allait j'avais quelque reflets cuivrés c’était il y a une semaine et la j'ai voulu foncé pour un résultat marron glacé violine comme sur ta photo en haut de ton site , j'ai refait un brun grenat broux de noix, amla et hibiscus je me retrouve avec les cheveux reflets cuivré rouge pétant c'est horrible, je voudrais foncé pour avoir un marron glacé reflet violine et élimine ce rouge cuivré comment je peux faire.. j'ai commander du hénné de jamila avec orcanette et baie de sureau noir , je suis perdu peux tu m'aider stp pour obtenir le résultat que je veux, au passage tes cheveux sont magnifiques

merci

Biomantique 09/09/2015 18:28

Pour le glacer il faut ajouter de l'indigo + henné aux plantes. Il faut utiliser le henné de ma boutique pour être sûre, je ne connais pas la composition des autres...brun grenat doit contenir plein de chose et niveau couleur on ne sait pas ce que ça peut donner...

Lya 26/08/2015 14:56

Bonjour,

J'aimerais obtenir cet couleur (j'ai une coloration mais elle à bien dégorgé), c'est une première pour moi ! et je me suis trompé dans ma commande. J'ai commandé du henné neutre à la place du henné du Maroc ou Égypte. Quel résultat cela pourrait donner avec du neutre + indigo + brou de noix ?

Merci par avance.

Lya

Lya 28/08/2015 12:18

Merci bcp :)

Biomantique 27/08/2015 15:05

La couleur ne sera pas très visible mais par contre cela donnera de l'éclat, il vaut mieux utiliser le henné du maroc ou d'egypte.

Coraline 08/12/2014 23:07

Bonjour Biomantique!
Je suis désolée de relancer un sujet qui date de plusieurs mois, voir années !
Mais voilà, je suis tombée amoureuse de cette couleur que vous avez réussi à obtenir. Sachant que je ne pourrais pas exactement avoir la même chose, je souhaite néanmoins me lancer dans l'expérience.
Je n'ai jamais fait de coloration au hénné, c'est la première certainement d'une longue série pour moi.
J'ai découvert votre couleur sur ce lien : http://blog.centifoliabio.fr/chatain-fonce-tirant-sur-le-rouge-violine-marron-glace/2011/06/
Et je me pose quelques questions:
- la couleur présentée ici est-elle la même que celle présentée sur centifoliabio?
- Sur centifoliabio il préconise de l'hénné naturel, d'après ce que j'ai lu n'est-il pas mieux d'utiliser de l'hénné du Rajasthan pour avoir cette couleur un peu plus foncé/violine?
- Ils ne parlent pas d'indigo, n'est-il pas mieux d'en rajouter pour être plus sur du violine que sur du roux ?

Je suis châtain très foncé/brune avec les cheveux arrivant au dessus des épaules.
Au final que me conseiller vous en poudre et en quantité pour avoir cette coloration?

Je vous remercie d'avance pour les renseignements et conseils que vous pourrez m'apporter pour pouvoir me lancer en toute tranquillité :)

fred 17/06/2014 12:14

bonjour,
je suis brune j'ai quelques cheveux blancs, j'ai essayé la colo 2 temps , avec un premier passage au henné d'egypte. Qui me colore bien les cheveux blancs en orange. Puis second passage avec de l'indigo... et la ça ne prend pas du tout du tout, les cheveux restent oranges . J"ai essayé plusieurs formules, indigo + henné , indigo seul, chatain foncé (qui est en fait un henné + indigo) . Rien ne prend... Q hormis le hénné d'egypte en 1er temps. Que faire ? c'est comme si le gainage du premier passage empechait tout autre couche de se superposer.
J'ai pensé utiliser un melange katam brou de noix en 2eme passage mais je suis pas sure que cela fonctinne. Que changer dans ma procédure pour avoir un résultat ?

Biomantique 11/09/2014 17:38

Bonjour Sabine, sur une chevelure foncée il est préférable de faire une première étape de henné du rajasthan puis une deuxième étape avec un khadi marron ! Par la suite vous ajusterez la deuxième étape en faisant un mélange de rajasthan + indigo. A bientôt

sabine 11/09/2014 16:43

Bonjour,
A force de lire le blog je suis un peu perdue _ chaque cas a l'air différent_ aussi je sollicite votre avis.
Je suis de couleur châtain foncé, sourcils pareils.
J'ai énormément de cheveux blancs que je veux camoufler. Jamais rien mis sur mes cheveux hormis un essai avec du henné brun (marque henné color) avec eau tiède posé 6 heures. Résultat des cheveux bruns et orange.
Je souhaiterais juste garder ma couleur naturelle, s'il vous plait sans les cheveux blancs: que puis-je mettre dessus comme henné pour être sûre de masquer les cheveux blancs? merci de votre réponse, bien cordialement,
______
N.B peut-on faire une étape 1 avec henné brun puis étape 2 juste indigo? ou étape 1 avec henné naturel avec en étape 2? ou ?

Biomantique 28/06/2014 00:05

Fred certaines chevelures sont plus récalcitrante à l'indigo. Essayez un khadi en 2 ème étape en respectant la température.

search here 05/04/2014 13:35

I hate to use artificial things in hair. It will make our hair much ruff, dry and the natural shining will be lost. Thank you for sharing the tips, It will be helpful to those who love to do such things.

Danielle 29/10/2013 19:11


Bonjour Kallie ! Colis reçu et couleur faite  je suis contente du résultat même si les racines sont un peu
trop....... "orange" à mon goût ; la prochaine fois j'augmenterai le % d'indigo. A propos d'indigo..............rupture de stock ?????? Savez-vous quand vous serez réapprovisionné ? Couleur à
faire dans 15 jours  Bonne fin de journée et à bientôt !

Biomantique 07/11/2013 21:30



Ma demande est parti il y a 1 mois de chez mon fournisseur, il met beaucoup de temps !  le khadi noir peut remplacer sinon ! l'indigo arrivera normalement dans une dizaine de jours.



sansan17 25/10/2013 21:14


Bonjour, ma fille aimerait se foncer les cheveux, elle a treize ans et je ne veut pas qu'elle abime ses cheveux avec des colorations chimiques, le hénné est t-il conseiller pour son age
cordialement

Biomantique 31/10/2013 00:11



Bonjour oui le henné est conseillé, c'est un soin complet qui embellit les cheveux



Isabelle 25/10/2013 19:46


Merci pour votre réponse ! J'ai fait ma colo, et le résultat n'est pas très visible, je vais le refaire avec le henné de votre boutique (je ne l'avais pas vue, j'étais restée sur vos anciens
commentaires ou vous parliez de Centifolia !). J'aurais aimé un brun avec des reflets rouges (et non pas cuivré). Me conseillez vous de prendre la poudre de garance ou le henné du Rajasthan
suffira t-il ? dois je rajouter le broux et l'indigo aussi ? merci encore

Biomantique 31/10/2013 00:08



Sur votre couleur de base foncé inutile de prendre l'indigo. Le henné du rajasthan + garance (en infusion, garder l'eau + poudre) peuvent convenir



isabelle 25/10/2013 00:03


bonsoir, alors la je suis en admiration devant vos cheveux!!! ca fait deux jours que je traine sur votre site et j'ai decide de me lancer. Je viens de commander sur centifolia du henné, du broux
et de l'indigo.Je reve d'avoir votre resultat, mais je me pose quelques questions. J'ai les cheveux chatains foncés voire bruns. Aucun cheveu blanc. Je peux donc faire un seul bain ?  j'ai
lu que je ne devais pas laisser agir plus de 2h a cause de l'indigo mais cela suffira t-il pour que le le henné prenne ?  puis je accelerer le temps de repos du henne en le laissant vers un
radiateur? merci beaucoup pour hotre aide et votre site.

Biomantique 25/10/2013 18:25



Bonjour le résultat dépend du henné. Le henné du Maroc sera moins visible que le henné du rajasthan par exemple sur vos cheveux foncés : voir la boutique ici : http://www.hennebiomantique.com/



olima 19/10/2013 15:26


je suis en sous marin ce blog, et je suis épatée, car vous répondez à toutes les questions qui vous sont posé, chapeau bas !!!!!!!

Biomantique 19/10/2013 15:46



Merci j'essaie de ne pas prendre de retard car avec les commandes j'ai de plus en plus de questions surtout en privé ! Merci de me suivre



Danielle 16/10/2013 14:16


Bonjour Kallie ! Merci pour toutes vos réponses ! Je vous tiens au courant des résultats. J'attends le colis avec impatience ! Bonne journée et à bientôt !

Biomantique 17/10/2013 14:58



A bientôt



Danielle 14/10/2013 22:42


oups ! j'ai oublié de vous remercier  ! A bientôt !

Biomantique 16/10/2013 12:35







Danielle 14/10/2013 22:41


Bonjour Kallie ! Merci pour votre réponse rapide  Je viens de passer commande ! J'ai, encore, quelques petites
questions (mes cheveux sont frisés et arrivent à mi-nuque) : 1) pour le mélange du 2ème bain, quelle proportion pour chacun des ingrédients (yemen + indigo + neem) ? 2) le soin (poudre de methi +
infusion de capucine) est-ce pour un masque du cuir chevelu ? si oui, quelle fréquence me conseilleriez-vous ?

Biomantique 16/10/2013 12:35



Bonjour Danielle, vous pouvez essayer avec 50% de yemen et 50% d'indigo + 1 cuillère à soupe de neem (à ajuster par la suite en fonction du résultat couleur obtenu sur vos cheveux). Oui pour le
soin masque 1 fois par semaine sur le cuir chevelu. A bientôt !



Danielle 06/10/2013 14:58


Bonjour, 95% (pour ne pas dire 100% !!) de cheveux blancs depuis quelques années, j'ai sauté le pas de la coloration végétale il y a tout juste 1 an. Couleurs faites en salon de coiffure qui
utilise la marque "marcapar". Mes cheveux sont brun avec des reflets auburn ; couleur obtenue par une 1ère pose de rouge et une deuxième pose de chêne. Je souhaiterais effectuer moi-même les
colorations (conserver la couleur "brun avec reflets auburn") Après avoir fait un petit tour sur le site il me semble que le "henné du Yemen" puis "l'indigo" seraient appropriés ; qu'en
pensez-vous ? Quel(s) temps de pose me conseilleriez-vous ? Depuis de nombreuses années, en période de stress, de fatigue, ....., mes cheveux tombent par poignées ! Certains repoussent mais,
au fil du temps, ils sont de + en + "faibles". Que me sonseilleriez-vous pour les fortifier, assainir le cuir chevelu ? Merci pour vos réponses !

Biomantique 10/10/2013 23:38



Bonjour Danielle. Pour rester dans les produits finis comme vous le faisiez chez le coiffeur vous pouvez utiliser la coloration khadi en 2 temps. Sinon un mélange à faire vous même : 1er bain le
henné du yemen puis en 2ème bain yemen + indigo + neem. Temps de pose (variable d'une personne à une autre) 1h30 pour le 1er bain et 1h pour le 2ème bain (à ajuster en fonction du résultat).


Pour le soin pous pouvez essayer la poudre de methi dans une infusion de capucine puis friction du cuir chevelu quotidiennement avec l'hydrolat de bambou. A bientôt. Kallie



naela 04/10/2013 14:10


Bonjour,


J'ai les cheveux très foncés sur le dessus et j'ai fait un tie and die en mars, chose que je regrette amèrement car mes cheveux se sont beaucoup cassés et ils sont très très secs sur les
longueurs et les pointes. J'ai 27 ans et pourtant j'ai quelques cheveux blancs sur le devant de la tête. J'aimerais savoir s'il faut que je fasse un henné en deux temps même si c'est pour une
quinzaine de cheveux blanc ? Par ailleurs, j'aimerais beacoup un beau marron chocolat et j'ai ainsi commandé du henné blond, du henné rouge, de l'amla et du brou de noix mais je ne sais pas
quelle quantité utilisée et quelles poudres utilisées (je ne sais pas si le henné blond est nécessaire dans ce cas présent?). Enfin, ma dernière question est quels pourraient être les résultats
sur le blond/roux de mes longeurs ? Car je pense que la couleur ne sera pas la même sur les racines et les longeurs non ? Je suis désolée pour le pavé mais si vous pouviez me venir en aide j'en
serai très heureuse car depuis le tie and die (7 mois donc) que je ne peux rien faire avec mes cheveux. Ils avaient plus poussé d'un côté que de l'autre et j'ai dû coupé :( Voilà merci pour tout.

Biomantique 10/10/2013 22:35



Bonjour, vous pouvez essayer avec un 2 temps pour camoufler vos cheveux blancs et votre décoloration. Pour un marron il faut utiliser par exemple le henné du rajasthan + indigo + brou de noix.



STEPHANIE 26/09/2013 11:42


Bonjour,


Tu as des cheveux superbes, ma fille est rousse et souhaite foncer légèrement sa couleur naturelle. Que dois-je prendre?


Merci de m'aider je suis totalement perdue.


 

Biomantique 29/09/2013 11:18



Bonjour, afin d'y aller progressivement vous pouvez essayer avec le brou de noix (2 cuil à soupe) dans le henné ayurvédique aux plantes (100g - quantité pour cheveux arrivant au dessus des
épaules) + 1 petite cuil à café d'indigo. A bientôt.



Estelle 15/09/2013 10:03


Merci :) et bon dimanche/

Biomantique 18/09/2013 15:22



A bientôt ;)



Estelle 24/08/2013 15:35


Bonjour,


Après avoir lu attentivement tous vos conseils, j'ai à mon tour quelques questions :) après colos chimiques sur colos chimiques sans compter les balayages et mèches, des soucis de santé font
qu'en plus je perds beaucoup mes cheveux en ce moment ... j'ai actuellement un marron très clair avec reste de mèches blondes et quelques cheveux blancs en racine ... ma question : faut il
obligatoirement faire un henné naturel avant ? pourquoi pas neutre ? quelle est la différence ? je voudrais faire un mélange directement roux de noix + henné neutre + amla .... à votre avis ?
dans le cas où il faut faire un henné naturel (et non neutre avant) si j'ai bien compris, je pose le henné naturel puis je rince et ensuite je peux appliquer un autre mélange directement ? je
souhaite obtenir un beau marron chaud avec des reflets un peu plus clairs (mais légers) et bien sûr cacher mon peu de cheveux blancs. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Biomantique 28/08/2013 21:54



Bonjour, oui avec des cheveux blancs il faut faire un henné naturel mais pas neutre tout simplement parce qu'il faut que le cheveu blancs est pris une teinte orangé rouge pour que la deuxième
teinte accroche dessus. Votre mélange donnera de la brillance avec reflets doré.


Oui le deuxième mélange peut être appliqué directement après le rinçage du premier.


A bientôt



Val 18/06/2013 22:01


Merci pour tout! Je peux maintenant me lancer.

Biomantique 19/06/2013 18:57



De rien ;)



Val 17/06/2013 23:38


Bonjour Biomantic,


 


Merci encore pour toutes ces présisions et le lien vers votre boutique. Dernière question avant de me lancer, il me semblait que le henné naturel combiné au brou de noix apportait aussi une
coloration auburn. Pourriez-vous me dire quelle est la différence de ton avec le henné du Rajasthan?


Merci d'avance et longue vie à votre blog!

Biomantique 18/06/2013 09:21



Le henné du Rajasthan est plus foncé et donne plus facilement des tons auburn rapidement.


Le henné du Maroc ou d'Egypte est plus clair et donne du roux et mélangé au brou de noix et indigo donne du marron.



Guinle 14/06/2013 17:31


Bonjour,


Merci pour ces précieux conseils. Par contre, pouvez-vous m'indiquer où trouver ces produits car je ne les ai pas vus sur votre site.


Merci encore de votre réponse rapide.


Cordialement

Biomantique 14/06/2013 17:40



Bonjour, je viens d'ajouter les liens pour la boutique.


La boutique est ici : http://www.hennebiomantique.com/



Val 12/06/2013 22:46


Bonjour,


 


Merci pour toutes ces précisions apportées sur votre blog. J'ai les cheveux châtains, sans coloration et je souhaiterais une couleur auburn, sans mèche orange, plutôt couleur tirant sur le
marron. Quel mélange me conseillez-vous? Autre question, je ne comprends pas bien la diffrénce entre brou de noix et indigo. Pouvez-vous m'éclairer? J'ai les cheuveux secs. Faut-il que j'ajoute
de l'amla dans ma préparation ou des huiles (mais il paraît que ça empêche la couleur de se fixer)?


Merci d'avance de votre réponse

Biomantique 13/06/2013 22:38



Bonjour, le henné du Rajasthan pourrait vous convenir, il donne une couleur auburn-marron. L'indigo a un fort pouvoir colorant comparé au brou de noix. Le brou de noix seul ne permet pas de
foncer.


Pour les cheveux secs soit vous ajouter une poudre à la coloration soit vous faite un masque en dehors de la coloration pour soigner avec les poudres de tulsi et/ou brahmi mélanger dans du lait.


Les huiles khadi conviennent également, de plus elles fixent la couleur après une coloration. (appliqué 24h après la coloration).



Solveig 11/06/2013 09:36


Bonjour Kellie,


je reviens à nouveau vers toi (je ne veux pas faire de bêtises !)


Est-ce que je peux ajouter un peu de poudre d'alma au mélange henné-indigo-brou de noix ? Et si oui en quelle quantité ? 


Et "dernier rinçage au vinaigre de cidre" heu... je rince quand même le vinaigre à l'eau ensuite ? :D ça doit être difficile à bien rincer non ?


Encore merci, j'attends ta répons et je me lance ;)

Biomantique 11/06/2013 09:44



Oui tu peux ajouter le la poudre d'amla entre 10 et 20 g pour commencer.


Dernier rinçage au vinaigre de cidre à éviter s'il y a de l'indigo dans le mélange ! Sinon oui mais il ne faut pas le rincer ;)



VANILLE 05/12/2012 12:01


Bonjour,


Mes produits sont de chez Centifolia( c'etait la 1ère fois), avant j'utilisais les colorants chimiques;j'ai  acheté du henné blond et du henné chatain caramel, j'ai utilisé pour la 1ère fois
80g de chatain caramel melangé à un 1/2 citron, j'ai des reflets roux et les racines orange, (j'aurai peut-etre du commencer par le henné blond??


Pouvez-vous me donner le melange pour obtenir un chatain avec des reflets....et surtout ne plus avoir les racines oranges.


J'attends votre aide avant de faire n'importe quoi!!!!


Merci d'avance, VANILLE


 

BioMantique 05/12/2012 17:14



Bonjour je vous ai répondu sur le message de CLEMENTINE



CLEMENTINE 05/12/2012 06:57


Bonjour,


Merci pour votre reponse, donc la prochaine fois, je vais utiliser que le henne naturel ,est que que le melange se fait qu'avec de  l'eau chaude???


Et ensuite pour ma seconde etape, pour avoir un marron avec des reflets, quel henne dois-je utiliser?? et pouvez-vous me donner les dosages S.V.P,


Car je dois passer une prochainement commande chez Centifolia


Bien cordialement

BioMantique 05/12/2012 17:09



Oui en 1ère application du henné naturel mélangé à de l'eau tiède. Pour les dosages se référer à l'article en haut de page !


 



CLEMENTINE 04/12/2012 16:11


Bonjour,,


Je suis chatain (cheveux mi-long) avec des racines blanches, je viens de tester le Henné chatain caramel pour la 1ère fois, le resultat a ete que j'ai des reflets roux (poil de carottes) sur
toutes  la longueur avec des racines ORANGE!! que me conseillez-vous car j'aimerai avoir les cheveux marron avec quelques reflets et surtout ne plus avoir les racines orange.


J'ai bien consulté votre blog, mais j'avoue que je suis un peu perdu pour faire ma coloration perso....


J'attends de vos nouvelles


 

BioMantique 04/12/2012 22:03



Avec des cheveux blancs il faut une première application de henné naturel avant de passer à l'étape du henné caramel.



vanille 03/12/2012 17:29


Du henné Chatain Caramel

BioMantique 04/12/2012 22:00



de quelle marque ?



vanille 03/12/2012 15:53


Bonjour,,


Je suis chatain cl.(cheveus mi-long) avec des racines blanches, je viens de tester le Henner chatain cl. pour la 1ère fois, le resultat a ete que j'ai des reflets roux sur toutes memes cheveux et
mes racines bien sur sont ORANGE. que faire?? car j'aimerai avoir les cheveux marron avec quelques reflets, mais surtout ne lus avoir les racines orange


Pouvez-vous me conceillez MERCI

BioMantique 03/12/2012 17:20



Bonjour de quel henné s'agit il ?



Nathalie 30/09/2012 15:24


Bonjour Biomantique


J'aurais quelques questions et désolée si cela a été déjà posé  :)


On mélange le henné avec du vinaigre de cidre jusqu'à obtenir une pâte n'est-ce-pas ? car en mettant 1/2 l dans 100 g, c'est sorti super liquide !


On rajoute de l'eau chaude dessus après ?


Le Henné noir doit être mélangé à l'eau chaude ?


La Brou, à l'eau chaude ou froide ?


Merci infiniment pour tes réponses ! :)


Bises


Nathalie

BioMantique 13/10/2012 20:11



Bonjour je fais tout maintenant à l'eau à température ambiante ou tiède mais surtout pas chaude ! Je rajoute au fur et à mesure le liquide jusqu'à une consistance bien lisse !


Je n'utilise plus d'acide maintenant je fais au plus simple et résultat correct !


1/2 l c'est beaucoup pour 100 gr.


Le henné noir à l'eau à T ambiante


Le brou à l'eau tiède !



za 24/09/2012 00:06


Merci ! je viens de voir votre réponse. Entre temps, j'ai appliqué un mélange de broux de noix et henné neutre sur mes racines. Mais le resultat n'a pas été probant.


Je pensais me procurer de l'indigo pure et faire un essai en remplaçant dans votre recette le henné naturel par du henné blond ... mais donc je vais me essayer avec de la poudre d'amla.

BioMantique 13/10/2012 20:17







za 19/08/2012 23:37


Bonsoir et merci pour votre site,


Depuis quelques années, je fais des colorations chimiques pour couvrir des cheveux blancs un peu trop nombreux à mon gout...


Au vue de la superbe couleur obtenue ici, je me suis lancée. J'ai réalisé 2 colorations: 1 premiere (appliquée pendant 4h) au henne naturel, et dans la foulée, la seconde telle qu'indiquée ici.


Mon gros problème est qu'en plein soleil, mes cheveux blancs apparaissent toujours orange et auburn sous une lumiere forte. Que me conseillez vous ? Je ne sais plus trop quoi faire et je n'ai
vraiment pas envie de retourner vers des colorations chimiques.
merci d'avance

BioMantique 22/08/2012 18:02



Dans votre second mélange ajouter de la poudre d'amla et du sel pour renforcer l'indigo et éviter le côté roux !



celine wymann 14/08/2012 16:34


c'est encore moi....finalement j'ai acheté chez centifolia le henne chatain caramel qui semble correspondre assez bien à ce que je recherche et pour une premiere fois, le melange henne-indigo et
brou de noix est deja tout prêt. etant debutante je vais donc commencer par ça, et affiner la couleur par la suite en modifiant le melange...je croise les doigts, de toute façon , a part une
couleur qui ne me plait pas, je ne risque pas grand chose.. affaire a suivre... merci...

BioMantique 22/08/2012 17:58



Par la suite vous pourrez utiliser le mélange préconisé dans mon précédent message ! En effet après une colo chimique il vaut mieux utiliser un henné BAQ dans un premier temps !



celine wymann 14/08/2012 10:01


bonjour,la couleur de vos cheveux est absolument magnifique!


j'ai passé ces temps ci des heures a lire des articles, des conseils sur la coloration au hénné et j'appelle a l'aide. je colorais mes cheveux chimiquement depuis des années pour cacher mes
cheveux blancs. j'ai 42 ans et mes premieres méches grises datent de ma deuxieme grossesse a 28 ans...depuis un certain temps je voudrais passer a la coloration naturelle (je fabrique deja tous
mes cosmetiques) mais je n'ose pas me lancer. pourriez vous m'aider un peu pour le choix des differents henné? j'ai les cheveux chatains et je voudrais rester dans le brun mais surtout pas de
reflets oranges; j'ai les cheveux mi longs. si j'ai bien compris je peux utiliser dans mon melange de l'indigo et du brou de noix, avec quel henné? naturel? auburn?


pardon pour toutes ces questions, mais c'est nouveau pour moi...un grand merci pour vos conseils. j'ai oublié de preciser que ma derniere couleur date de debut mai et je n'avais fait que les
racines. je suppose que le delais est assez long pour passer au henné?

BioMantique 22/08/2012 17:53



Il faudrait utiliser un henné BAQ en vente ici le rajasthan + indigo + amla ! Avec une première application de rajasthan 2h !



Celys 02/08/2012 16:10


Bonjour :-)


Oui :o)) Mercii pour votre réponse. Je l'ai découvert maintenant. 


Voila plusieur mois que je suis passée à la coloration végétale ( et cela grâce à vous je dois dire )


J'en suis très heureuse, je commence à avoir la couleur que j'aime ! et mes cheveux n'en deviennent que plus beaux !


 


Merci beaucoup pour votre blog !! 

BioMantique 02/08/2012 17:00



Je suis enfin de retour


Ravie de vous avoir initiée !! Quand on commence on ne peut plus s'en passer



celyne's 03/03/2012 19:32


Superbe couleur !


Je viens de commencer également la coloration par l'henné.


J'en suis à ma 2em applications , je suis sastifaites du résultat :)


Y'a t'il une différence entre l'henné noir et l'indigo ? l'un fonce plus que l'autre ? 


Merci pour votre blog et toutes vos explications précieuses ^^ 


 


 

BioMantique 02/08/2012 13:04



le henné noir contient du henné d'egypte tandis que l'indigo est pur, il fonce plus rapidement !



Morgane 28/02/2012 10:31


Bonjour j'aurais besoin d'un avis avant de me lancer j'aimerais me faire une coloration végètal ,je suis brune aux cheveux long et bouclés  et j'ai toujours fais du hénnè neutre.  Pour
ma premiere fois je pensais utilisé 150g de brou de noix et 60 g de henne neutre mais je ne sais pas le résultat que ca va donnez .Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et quel couleur vous
pensez que j'obtiendrais?

BioMantique 02/08/2012 13:03



Cette recette ne sera pas beaucoup visible sur votre base brune ! quelle couleur désirez vous obtenir ?



Véro Dalmard 24/02/2012 11:23


Bonjour,


j'aimerais savoir où se procurer du brou de noix (poudre ou pâte????quel est le plus "efficace" ou le plus facile à utiliser?) à ajouter à mon hénné?


Merci


Véro

BioMantique 02/08/2012 13:01



Brou de noix en poudre chez centifolia ou "henné indigo et compagnie"



Muriels 10/01/2012 12:22


Bonjour,


ton article m'intéresse beaucoup. Je fais maintenant depuis plusieurs années ma coloration avec henné et indigo (50/50). Ma couleur de base est brune et j'ai quelques cheveux blancs. Au fur et à
mesure des applications, ma couleur s'est éclaircie et cuivrée et j'aimerais retourner vers quelquechose de plus "marron glacé".


Je n'ai jamais osé faire en deux étapes : si je fais un henné simple avant ma coloration, vais-je être rousse ? (oui, je sais ma question peut faire sourire mais jen'ai trouvé nulle part de
réponse formelle ;-) )


Si je tente cette opération, dois-je utiliser  du henné neutre (non colorant) ou du henné classique (tous deux provienne de chez Aroma Zone) ?


Et ensuite, pense-tu que la proportion 50% henné classique/50 % indigo me donnera l'effet voulu au départ (marron glacé avec couverture de mes petits cheveux blancs) ?


Merci à toi pour tes précieux conseils

BioMantique 02/08/2012 15:05



Un premier henné (naturel donc colorant) donnera du roux sur cheveux blanc et des reflets roux sur le reste de la chevelure ! Ensuite le 50/50 risque d'être trop foncé donc diminuer la part
d'indigo !



Elise 28/10/2011 02:52


Tu as des cheveux splendides! J'ai néanmoins un petit souci dont je voudrais te parler. Je suis passée au bio il y a un mois et demi, je me lave les cheveux au rhassoul. J'avais fait une coloration
sans ammoniaque en juin. J'ai fait un henné neutre la semaine dernière, nickel. Mais là où le bas blesse c'est concernant le vrai henné. J'ai testé 3 mélanges sur des cheveux de ma brosse: henné
auburn/henné noir, henné auburn/henné noir/brou de noix et henné noie pur. Temps de pause 2h..., rien ne prend, rien de rien!! Et je suis châtain claire!! J'ai acheté mon henné chez centifolia, je
ne comprends vraiment pas! Moi qui avais peur de l'effet inverse... Qu'en penses-tu? Ce serait à cause du henné neutre? C'est bizarre non? Merci de ton aide précieuse


elys 03/10/2011 16:24



je rappel juste le lien:


http://fashion-india.over-blog.com/article-aishwarya-rai-bachchan-oscars-2011-68385186.html


 


voila merci les filles!!


 



elys 03/10/2011 16:23



Bonjour biomantique et toutes les filles du blog!!  merci pour tous vos precieux conseils...


je me suis mise au henné depuis 1 an , j'ai commencé par le neutre mais maintenant j'aimerai faire des couleurs avec differents henné, j'ai essayé plusieurs fois mais je n'arrive pas a obtenir la
couileur souhaité, alors j'aimerais des conseils svp..


j'ai les cheveux de nature bruns foncé, presque noir et je voudrais un beau marron-chocolat (cf la couleur du lien:
http://fashion-india.over-blog.com/article-aishwarya-rai-bachchan-oscars-2011-68385186.html)


 


c'est la couleur de la 3eme photo que je veux, un beau marron-chocolat


voila une recette que j'ai trouvé:


- 100g Henné marocain
- 30g Garance
- 40g Brou de noix
ajouter de l'eau frémissante, 1 jus de citron entier, laisser reposer un peu avant d'appliquer (soit 1h)

puis appliquer sur la tete et laisser poser pendant 6h.


 


pensez vous que j'arriverai a avoir la meme couleur ?


 



toinette 26/09/2011 19:34



bonjour biomantique tout d'abord merci pour ce super blog qui nous donne tant d'infos :) je souhaiterais tout de même avoir une petite réponse à mes questions.


je me suis teint les cheveux il y à un mois passé avec une coloration chimique et je suis certaine de vouloir venir aux produits naturels comme le hénné .


pour ne pas agresser trop mes cheveux par l'incompatiblité avec les substances chimiques qu'il doit me rester sur les cheveux j'ai décidé de me faire un hénné neutre de centifolia avec un peu de
brou de noix pour révéler mes pigments chatain foncé qu'en pense tu est ce possible ? et je me permets de te poser une deuxième question est ce possible de passer directement sur le même mélange
que toi , c à dire hénné naturel indigo et brou de noix, sans risque et surtout combien de quantités pour chaque ingrédients tu melangerai pour un carré plongeant ? je te remercie d'avance 



Aurélie 25/09/2011 15:19



Coucou, moi qui a les cheveux assez clair un blond moyen, tu croit que je peut utilisé cette recette ? Est ce que je vais avoir la même résultat que sur la photo, car je souhaite trouve un moyen
de me colorer les cheveux naturellement.



BioMantique 02/08/2012 15:10



En partant d'une base plus claire, il faudra plusieurs application pour arriver à ce résultat ! ou alors augmenter la part d'indigo !



IMOUNE 19/08/2011 19:15



Bonsoir :-) super blog . Depuis janvier je me suis mise au henné et j'ai vu que mes cheveux étaient beaucoup plus beau , mais malheureusement je n'ai toujours pas atteint la couleur souhaité qui
est un peu plus foncé que la couleur que tu as sur la photos , il y a deux semaine j'ai mélangé du henné noir et du henné auburn mais aucun résultat , hier j'ai mélangé du henné châtain , du henné
auburn , du brou de noix , du vinaigre de cidre et de l'l'huile d'amla mai toujours aucun changement j'ai toujours les cheveux acajou , j'ai hâte de test ta recette pour enfin avoir la couleur
souhaité . Je vous tiendrais au courant avec un photos si ça marche sur moi . Mais avant j'ai une question le henné centifloria indigo on peu le trouvé ou a part sur le net ? Et si tu as des
conseils a me donné n'hésite pas :-)



aude 24/06/2011 00:14



Et si je veux ajouter de l'amla à ce mélange pour avoir un brun avec moins de reflets, dans quel proportions serait-il préfèrable d'en mettre?


Merci encore



BioMantique 19/07/2011 14:00



15% d'amla pour éteindre le côté trop roux du henné !



aude 23/06/2011 11:31



J'ai entendu dire que sur une colo chimique je pourrait avoir les cheveux verts! :D ce n'est quand meme pas un risque a prendre donc je vais d'abord tester sur une meche!


Je dois donc d'abord faire un premier bain au henné sans le henné noir, c'est ca?


Une dernière question après j'arrête: une fois le henné préparer, combien de temps puis-je encore l'utiliser par après?


Merci pour vos réponses!



BioMantique 19/07/2011 13:57



Avant de faire un premier henné après une colo chimique il faut commencer par détoxiner les cheveux avec des masques d'argile verte mais c'est surtout le henné qui contient du picramate qui est
dangereux ! Un fois le henné préparé il faut soit l'utiliser dans les 12h ou le congeler (attention le henné seul) !



aude 22/06/2011 22:00



Bonjours,


sur centifolia il y a du "indigo" et du "henné noir" qui est composé d'indigo et de henné naturel, quand vous dites "40g d'indigo (henné noir chez centifolia)" lequel dois-je choisir??


De plus, j'aimerai savoir si je risque quelque chose a faire cette application sur une coloration chimique de 2-3 mois?


Enfin, j'ai a la base des cheveux blond foncés, chatains clairs, qui sont teint en marron chocolat, vais-je obtenir a peu près les memes teintes que sur la photo ou pas du tout?


 


Merci d'avance.



BioMantique 23/06/2011 09:27



Là il s'agit du henné noir (à l'époque centifolia ne proposait pas encore d'indigo) !


Pas de risque c'est du bon henné ! Je pense que le résultat sur une base chocolat à des chances de devenir un peu comme moi