DIY | Spray Capillaire Super Actif

Publié le 30 Septembre 2016

Voici un soin quotidien pour booster l'hydratation, activer la pousse, éviter la perte, gainer, lisser et protéger la fibre capillaire ! Oui tout ça en 1 flacon spray sans rinçage !

Convient pour tous les types de chevelure.

DIY | Spray Capillaire Super Actif

Un pchitt le matin ou/et le soir, sur quelques jours vous verrez déjà une différence ! Profitez en pour masser le cuir chevelu, ça active la circulation sanguine ! Ne négligez pas le gommage du cuir chevelu (article ici : http://biomantique.over-blog.com/article-gommage-du-cuir-chevelu-112171667.html)

Spéciale dédicace pour Marlène, Anne-Marie et Christine qui attendaient ce soin avec impatience ;)

 

Recette du Spray Capillaire Super Actif :

  • 100 ml d'extrait concentré de bambou (un hydrolat qui contient encore ses huiles essentielles) il reminéralise, tonifie, hydrate.
  • 20 gtt de protéine de soie, hydrate, adoucit, lisse, nourrit, donne de l'éclat.
  • 0,5 gr d'acide hyaluronique, hydratant puissant.
  • 20 gtt phytokeratine, embelliseur capillaire.
  • 10 gtt Retinol, anti-âge prévient la chute des cheveux et nourrit les racines.
  • 1 toute petite cuillère à café d'huile de ricin, active la pousse des cheveux, donne des cheveux forts et brillants.
  • 8 gtt HE Pin de Sibérie, fortifiante, stimulante, contre la chute des cheveux. *HE facultatif

 

Mélanger directement dans un flacon spray (du recyclé chez moi) tous les actifs dans l'huile de ricin puis ajouter l'acide hyaluronique et enfin l'extrait de bambou petit à petit. Bien mélanger à chaque emploi car les actifs ne sont pas miscibles dans l'eau.

Dashik Gubanova, cette magnifique Russe nous dévoile son secret pour sa chevelure de Raiponce : 5 gouttes de RETINOL (vit A) dans son masque d'huile :  https://www.instagram.com/dashik_gubanova/

 

Application :

Sur les longueurs et les racines (en soin profond), vous pouvez masser délicatement les cheveux et le cuir chevelu pour bien répartir le soin et coiffer comme d'habitude. Ne pas rincer ! Ne rincer pas vos mains non plus, vous verrez ce film d'une douceur infinie envelopper vos mains !

 

Résultat :

J'utilise ce soin quotidiennement, au bout de 2 applications je vois déjà une différence, je vaporise aussi mes longueurs après chaque shampoing.

Certaines personnes qui ont fait le choix de garder leur chevelure blanche, utilisent cette recette pour dompter les frisottis des cheveux blancs et empêcher la sécheresse capillaire, les cheveux blancs sont nourrit naturellement et bien plus brillants (merci Blandine et Françoise) !

Merci aux client(e)s de la boutique ainsi qu'aux lecteurs de ce blog et sur les réseaux sociaux, de me faire part de leur problèmes capillaires ou souhaits, ainsi je compose ces articles pour eux ! N'hésitez pas à me soumettre vos choix pour un soin, une recette en particulier que vous ne trouvez pas encore sur le blog (d'ailleurs je suis en train de refaire les catégories du blog, donc il y a quelques doublons en ce moment) ;)

Au fait, j'ai redonné un coup de jeune au logo de la boutique, vous aimez ?

Vous souhaitez me suivre dans mon mode de vie Green, suivez moi sur instagramm ;)

Rédigé par Biomantique

Publié dans #DIY | Beauté, #Cheveux | Soins

Repost 0
Commenter cet article

Amélie 09/10/2016 22:40

D'accord, merci pour ces précisions.
Cela peut sembler excessif mais pour moi des ingrédients issus des biotechnologie de laboratoire ne sont plus vraiment des ingrédients naturels. Je trouve cela dommage d'aller créer des molécules hyper concentrée quand dans la nature les molécules sont présentes et agissent en synergie.
Enfin je ne donne que mon avis. J'aime beaucoup votre site quand même.
A bientôt

Biomantique 20/10/2016 16:20

Les actifs restent naturels chez nous, ils ne sont pas créés artificiellement.

Amélie 04/10/2016 22:38

Dac merci pour la réponse.
J'ai l'habitude de faire mes soins moi-même et j'aime beaucoup choisir les ingrédients. Ce serait intéressant d'expliquer exactement d'où sont tirés ces actifs comme le rétinol et l'acide hyaluronique. Pour le moment je fais mon shampoing seulement avec des poudres comme l'amla et le multani mitti par exemple. Mais pour ma fille je trouve que cela assèche un peu ses cheveux, alors que sur les miens ça va très bien..

Biomantique 05/10/2016 11:26

Effectivement, notre choix est de proposer des actifs naturels issus des plantes et/ou obtenus naturellement par biotechnologie.
Ainsi ces actifs répondent à une demande plus pointue pour faire des cosmétiques sur-mesure, se sont des actifs concentrés. Les personnes trouvant les poudres trop asséchantes (quoi que vous pouvez aussi les enrichir), peuvent se tourner vers ces actifs plus ciblés.

Amélie 30/09/2016 20:24

Bonjour !

je suis ton blog et commande souvent tes poudres pour mes cheveux. Mais au sujet de ce soin, une petite chose me tracasse : pourquoi faire ses soins soi-même si c'est pour y ajouter des ingrédients non naturels qu'on trouve dans les produits du commerce : acide hyaluronique, rétinol, phytokératine ... ça n'a pas l'air tellement bio ?

Biomantique 03/10/2016 16:45

Bonjour Amélie, faire ses soins soi-même est un avantage pour y mettre tous les actifs naturels dont votre chevelure a vraiment besoin. Les actifs vendus dans la boutique Henné Biomantique sont tous naturels et peuvent être ajoutés au henné, à la coloration végétale, au masque etc... Ces actifs naturels sont aussi très largement utilisés dans les cosmétiques conventionnels non bio, ceux-ci utilisent en plus des dérivés pétrochimiques. Chez Henné Biomantique c'est vous qui formulez votre soin sur mesure en prenant ces actifs naturels et en les mélangeant à de bonnes bases comme les huiles végétales par exemple.

Ginie 30/09/2016 16:13

Youppppiiiii je vais me le faire!!!!!!!!