Multani Mitti

Publié le 21 Mai 2015

Multani Mitti

Multani mitti (terre à foulon - terre argile blanche aux vertus nettoyantes) est un excellent nettoyant qui prépare les cheveux à la coloration végétale. Sur la peau il absorbe l'excès de sébum et élimine les toxines qui se trouvent sous la surface.

Le Multani Mitti est aussi une aide précieuse pour la perte de cheveux, la croissance des cheveux et les pellicules. Il donne des résultats significatifs pour les cheveux secs ou gras en mélange avec d'autres préparations à base de plantes naturelles. Voici quelques recettes dont un défrisage naturel :

  • Pellicules : Lorsque les cellules de la peau et le sébum sur votre cuir chevelu s'accumulent, il en résulte des pellicules. Le multani mitti combiné avec d'autres plantes naturelles est une façon pure et simple pour ramener la santé de votre cuir chevelu, de faire briller votre chevelure et d'éliminer les pellicules.

- 2 cuillères à soupe de methi (fenugrec)

- 3 cuillères à soupe de multani mitti

- 1 cuillère à soupe de citron

Mélanger les poudres avec de l'eau tiède pour créer une pâte lisse. Appliquer la pâte sur le cuir chevelu. Laissez-le pendant environ 30 minutes puis rincer.

  • Pour la perte de cheveux et la croissance : (tous types de cheveux) Les impuretés présentes dans le sang sont généralement associés à la perte de cheveux. Multani mitti a une capacité à détoxifier et purifier votre cuir chevelu qui finira par aider à la repousse des cheveux.

- 1 cuillère à soupe d'aloe vera

- 4 cuillères à soupe de multani mitti

- 1 cuillère à soupe de citron

Mélanger les poudres avec de l'eau tiède pour créer une pâte lisse. Appliquer la pâte sur le cuir chevelu. Laissez-le pendant environ 30 minutes puis rincer.

  • Pour cheveux secs : le multani mitti est un traitement efficace pour les cheveux secs. Cheveux secs = manque d'humidité pour maintenir la brillance et la texture normale. Ce masque aide à l'hydratation :

- 3 cuillères à soupe de multani mitti

- 1/2 tasse de yaourt nature

- 2 cuillères à café de miel

- le jus d'un demi citron

Mélanger les ingrédients avec de l'eau tiède pour créer une pâte lisse. Appliquer la pâte sur les cheveux. Laissez-le pendant environ 30 minutes puis rincer.

  • Pour cheveux gras : le multani mitti est un traitement efficace pour les cheveux gras. Cheveux gras : trop de sécrétion de sébum par les glandes sébacées du cuir chevelu. Ce masque aide à se débarrasser de l'excès d'huile du cuir chevelu :

- 2 cuillères à soupe de multani mitti

- 2 cuillères à soupe de reetha

Mélanger les ingrédients avec de l'eau tiède pour créer une pâte lisse, laisser reposer le mélange 15 min. Appliquer la pâte sur les cheveux. Laissez-le pendant environ 30 minutes puis rincer.

  • Défrisage avec le Multani Mitti :

- 1 tasse de multani mitti

- 5 cuillères à soupe de farine de riz

- 1 blanc d'oeuf

Mélanger le multani mitti, la farine de riz et le blanc d'œuf dans un bol et bien mélanger jusqu'à obtenir une surface lisse, un peu collante. Appliquer sur toute la chevelure. Attendez 5 minutes Peignez vos cheveux. Attendre 10 minutes puis lavez.

La farine de riz agit comme une alternative de shampooing tandis que le blanc d'oeuf maintient votre défrisage.

Rédigé par Biomantique

Publié dans #Actu | Test, #Cheveux | Soins

Repost 0
Commenter cet article