Masque volume revitalisant

Publié le 12 Avril 2015

Masque volume revitalisant

Besoin de volume, de revitaliser le cheveu, de soigner et de faire briller, voici un masque soin tout en 1 qui convient à tout le monde (il ne colore pas).

Recette :

  • 1 cuillère à soupe de bambou poudre : Reminéralisant, tonifiant, le bambou fait merveille sur les cheveux fins, abîmés et fragiles. Sa richesse en silice restructure le cortex du cheveu en le saturant d'acides aminés. Le bambou aide à épaissir la chevelure, hydrate la fibre capillaire et apporte une protection aux agressions quotidiennes.
  • 1 cuillère à soupe de prêle poudre : riche en silice, potassium, soufre, phosphore… elle est particulièrement reminéralisante. Aide à restructurer la gaine des cheveux, redonne brillance, volume et tonus à toutes les chevelures. La silice contenue dans la prêle maintient l'équilibre hydrique du cuir chevelu.
  • 1 cuillère à soupe patchouli : tonifie le cuir chevelu et redonne éclat aux cheveux ternes. Traite le cuir chevelu et agit sur les pellicules et les cheveux gras. Agit sur le cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux.

Mélanger le tout à de l'eau chaude jusqu'à consistance de crème puis appliquer à la main (non ganté pour ma part car ce masque adoucit la peau) sur la chevelure et le cuir chevelu non lavé (juste humidifié) et laisser de 20min à 1h00 sous film plastique (film alimentaire). Rincer (pas besoin de shampoing).

Rédigé par Biomantique

Publié dans #DIY | Beauté, #Cheveux | Soins

Repost 0
Commenter cet article