Le "kajal" soigne nos yeux : entre eye liner et crayon khôl (2)

Publié le 21 Mars 2015

Le "kajal" soigne nos yeux : entre eye liner et crayon khôl (2)

Le véritable Kajal ayurvédique est un produit entièrement naturel utilisé depuis des millénaires, autant comme soin que comme maquillage.

Peut être vous souvenez d'un article que j'avais écrit il y a à peu près 6 ans sur le kajal Lakshmi que j'utilise depuis très longtemps, mon fournisseur a arrêté cette marque au profit d'une autre labellisé Bio BDIH, l'occasion pour moi de vous le présenter...

Les pollutions diverses avec leur lot de produits chimiques, tout comme les pollens et les poussières irritent les yeux et modifient la composition du liquide lacrymal. Le travail devant un écran, l'air climatisé, les lentilles de contact ou une conduite longue peuvent rendre les yeux secs, rouges ou irrités.


Les vertus du Kajal :

- Le beurre clarifié ou" charbon de ghee" : Le charbon est connu pour sa capacité de fixation. En contact avec les yeux il "enrobe" poussières, pollens, et autres particules et permet ainsi au liquide lacrymal de les évacuer. En même temps il a un léger effet rafraîchissant.

- Le camphre : indiqué "Cold" sur le Kajal, désigne les formules contenant de 4 à 6 % de camphre véritable. Il ne faut pas le confondre avec le camphre de synthèse souvent cité comme allergénique. La résine du camphrier, nettoyée et purifiée, désinfecte l'oeil et prévient les irritations. Par son effet astringent, les vaisseaux capillaires disparaissent et l'oeil paraît ainsi plus blanc. La stimulation des glandes lacrymales a pour effet un regard rayonnant et brillant.

- L'huile d'amande bio et le miel bio pour le soin du contour de l'oeil fragile.

Composition complète du Kajal Soultree :

Beurre clarifié* (ghee), émollient d’huile de coco, huile de ricin*, émulsifiant à base d’huile d’olive, cire de candellila, cire de carnauba, beurre de cacao, beurre végétal de Kokum indien, huile d’amande douce*, miel d’abeilles sauvages*, vitamine E, camphre naturel, limonene **, pigments minéraux

*issu de culture biologique ou de cueillette de plantes sauvages

**composant d’huiles essentielles



Application facile et sans risque :

S'applique autour des yeux ou à l'intérieur, en soin ou en maquillage. Le meilleur effet, esthétique et antiseptique, est obtenu en appliquant le Kajal sur le bord intérieur de la paupière. L'inclinaison naturelle lors de l'application fait que le Kajal n'a pas besoin d'être taillé !

Test avec le Kajal Ayurvédique Assam Cold de Soultree et différence avec le Kajal Khol Charbon Cold de Lakshmi:

J'ai les yeux secs de nature et facilement irrités (je ne peux pas porter de lentilles) !

Je travaille beaucoup sur ordinateur ce qui a pour effet d'assécher encore plus mes yeux.
A la première application ,l'effet de fraîcheur est immédiat, l'oeil est plus brillant et par la suite les petits vaisseaux capillaires disparaissent et le blanc de l'oeil ressort ! Un effet de douceur à l'application est également ressentis ! Ça tient toute la journée !
Les différences : La kajal Soultree est bio, il tient beaucoup mieux et marque mieux, il n'est pas gras.

Il est souvent recommandé aux personnes qui ont les yeux sensibles et travaillant sur écran.

J'ai choisi de vous présenter dans la boutique le kajal noir assam cold, cependant il existe dans d'autres coloris, si vous souhaitez une couleur en particulier envoyez moi un message et je pourrai l'ajouter au catalogue...

N'hésitez plus et conjuguer soin, confort et maquillage !

Disponible dans la boutique hennebiomantique.com

Rédigé par Biomantique

Publié dans #Actu | Test, #Biolifestyle

Repost 0
Commenter cet article

armeline 01/04/2015 10:46

Bonjour, j'utilisais du Khôl en poudre avant, il tenait très bien mais j'ai l'impression qu'à force ça bouchait les canaux lacrymaux. J'ai commandé sur votre site le Kajal en noir et en prune marron (je connais plus le terme exact). Je trouve que la tenue est moindre, par contre jolie couleur et bel effet, au début mes yeux pleurent beaucoup à cause de l'effet "frais" mais on s'habitue. Et au final j'ai pas les yeux secs ou qui brûlent en fin de journée à cause de l'ordi. Donc bon produit que je recommande. Mais un bon tuto de maquillage serait sympa, personnellement je l'utilise qu'à l’intérieur de l'oeil.

Biomantique 02/04/2015 10:43

Oui le soin qu'il procure est vraiment agréable, j'utilise le kajal bleu varkala qui est un bleu marine absolument superbe sur des yeux marrons. Je mets le noir assam en estompage sur la paupière mobile et je le fond avec le bleu varkala, puis sur la ligne inférieure des cils un mélange de noir et bleu marine. Pour une bonne tenue je poudre les yeux avec une poudre libre avant d'appliquer le kajal. Sur le bord des cils il tient vraiment bien.

mariegrimoires 23/03/2015 19:44

Bonsoir, j'ai l'habitude d'utiliser du khôl noir en poudre. J'aime beaucoup l'aspect soin. Il a tendance quand même à baver au cours de la journée, rien de méchant, mais bon. Est-ce le cas de ce kajal ? Je l'avoue, il me tente beaucoup.

Biomantique 23/03/2015 19:47

Par rapport au lakshmi d'avant, il tient plutôt bien !

Viviane 22/03/2015 09:09

Peut-on le mettre avec des lentilles?

Biomantique 22/03/2015 10:47

Oui il faut juste mettre les lentilles avant le kajal.

nannette 22/03/2015 07:35

Bonjour,
Un produit fort intéressant qui en plus existe en incolore.
Est-il utile pour les personnes comme moi pendant les périodes de pollens?
Merci de votre réponse.

Biomantique 22/03/2015 10:46

Oui justement il convient bien en période de pollens. Le beurre clarifié ou" charbon de ghee" est connu pour sa capacité de fixation. En contact avec les yeux il "enrobe" poussières, pollens, et autres particules et permet ainsi au liquide lacrymal de les évacuer.

Christine 21/03/2015 17:49

Bonjour, Je viens de voir votre article sur le kajal et j'aimerai savoir s'il n'y a aucun soucis à utiliser le kajal quand on a des orgelets à répétition. Orgelets dus aux yeux secs (blépharite chronique).
Quelles sont les autres couleurs disponibles.
Merci beaucoup.

Biomantique 21/03/2015 17:56

Bonjour Christine, il faut attendre la guérison complète avant de l'utiliser. Le kajal est utile en prévention. Je peux vous l'avoir dans à peu près toutes les couleurs (des verts, bleus, marron, prune, bronze, or... et un incolore (juste soin).